Voici la salade que j’ai préparée pour accompagner mes keftas. Elle provient également du livre « Jérusalem ». Dans le livre ils en proposent 2 versions : avec ou sans pois chiches. J’ai opté pour sans cette fois mais tenterai la version avec qui a l’air très parfumée une prochaine fois.
Je ne suis pas très rapide quand il s’agit de couper des légumes, pas un escargot mais presque ! Bon allez, à mon avis ma vitesse de coupe doit être assez similaire à celle de tout un chacun non-professionnel. Pourquoi parlez de ma dextérité ? Parce que cela m’a pris 1 heure (oui oui, UNE heure !!) pour couper tous mes légumes. Bref, soit je suis particulièrement lente soit très méticuleuse soit ça prend juste du temps 😉
Recette :
Ingrédients:
- 2 petits concombres (+ /- ½ concombre, 280 gr)
- 2 grosses tomates (300 gr)
- 240 gr de radis (+/- 1 botte)
- 1 poivron rouge épépiné
- 1 petit oignon rouge
- 20 gr de feuilles et tiges de coriandre, ciselées grossièrement
- 15 gr de persil plat, ciselé grossièrement
- 7,5 cl d’huile d’olive
- Les zestes râpés d’un citron
- 2 càs de jus de citron
- 1 ½ càs de vinaigre de xérès (j’ai utilisé du balsamique)
- 1 gousse d’ail, écrasée
- Sel/poivre
Réalisation:
- Coupez les concombres, les tomates, les radis, le poivron et l’oignon en petits dés.
- Réunissez le tout dans un saladier avec la coriandre et le persil plat.
- Salez, poivrez.
- Dans un bocal ou un récipient hermétique, versez 7,5 cl d’huile d’olive, le jus et les zestes de citron, le vinaigre de xérès et l’ail et mélangez bien pour obtenir une vinaigrette.
- Arrosez la salade de vinaigrette et remuez légèrement.
- Goûter et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et selon vos goûts.
Et voilà une salade bien fraîche et croquante qui sent super bon.
Le midi nous avons dégusté cette salade en plat, j’y ai ajouté des morceaux de pain pita plat que j’avais grillé afin de me rapprocher de l’une de mes salades préférées : la salade Fattouch.
Le soir, vu qu’il y en avait une grande quantité, nous l’avons mangée en accompagnement des keftas et c’était parfait. Il faut dire que c’était l’une des propositions d’accompagnement des keftas dans le livre. Et ils avaient bien raison !
Bon appétit !