Pina colada

3. santé

Rien que le nom, je me vois étendue sur une plage au soleil, Tom Cruise est derrière le bar, porte une chemise à fleurs et un chapeau de paille et prépare des cocktails !!

Mais en fait non, je suis dans ma cuisine, le soleil brille et appelle à une soirée BBQ improvisée avec les copines et leur famille.

Et pour bien démarrer la soirée, à l’apéritif ce sera Pina Colada ! Je n’avais pas siroté ce cocktail depuis des années mais là, je ne sais pourquoi, alors que je m’apprêtais à réaliser des margaritas, j’ai changé de stratégie et me suis orientée vers cette boisson au jus d’ananas, lait de coco et rhum.

A mon habitude, j’ai parcouru mes livres de recettes (j’en ai même un dédié aux cocktails) et internet et en suis arrivée à la conclusion que les proportions à respecter étaient 1 mesure de rhum, 2 mesures de lait de coco et 2 mesures de jus d’ananas.

Après, mes copines et moi avons ajouté du jus d’ananas dans nos verres, nous trouvions le résultat un tout petit peu trop fort (le seul mari qui n’était pas à l’étranger n’était pas du même avis que nous !).

Si vous ne possédez ni blender ni shaker, vous pouvez verser tous les ingrédients dans un grand bocal (comme un bocal à cornichon bien nettoyé), visser le couvercle et agiter.

Sans plus attendre, voici le pina colada !

1. pina colada

Recette pour quelques verres :

Ingrédients :

  • 15 cl de rhum blanc
  • 5 cl de rhum ambré
  • 40 cl de jus d’ananas (prévoir du jus en plus pour les verres, à volonté)
  • 40 cl de lait de coco
  • 8 glaçons (+ à placer dans les verres)

Réalisation :

  1. Mesurez et versez tous les ingrédients (y compris les glaçons) dans un blender et mixez quelques minutes.
  2. Versez dans les verres, ne les remplissez pas afin que chacun puisse goûter et complétez par du jus d’ananas selon les goûts.
  3. Placez 1 ou 2 glaçons dans le verre.
  4. Si l’envie vous dit, décorez les verres d’un morceau d’ananas frais.

Santé !

2. verre et paille

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *