« MaRu », un très bon resto coréen à Bruxelles

L’autre jour, j’ai essayé un nouveau restaurant coréen à Paris qui ne m’a pas satisfaite du tout (trop fade) et qui m’a laissé comme un goût de trop peu.

Or, sans être experte en la matière, j’adore la cuisine coréenne.

De passage à Bruxelles j’en ai profité pour retourner au restaurant MaRu où j’avais déjà mangé il y a quelques mois.

photo

L’endroit est très sobrement décoré, tables et chaises en bois clair. Le spectacle se passe dans l’assiette.

Je me suis régalée avec un Yukhwe Bibimbap : un pot de riz surmonté de boeuf cru parfumé au sésame et de légumes. Ce plat est servi dans un bol en pierre de lave qui arrive brûlant à table, les aliments peuvent donc continuer à cuire à son contact et restent chauds tout au long du repas. Lorsque le bol vous est présenté, le bœuf et le jaune d’œuf sont encore crus. On ajoute de la sauce piquante et on mélange vigoureusement au moyen d’une longue cuillère en bois. Le riz qui était en contact avec le récipient est croustillant et les légumes parfumés. Un mot : miam !!

Je n’ai pas eu le temps de prendre la photo avant que la serveuse ne se mette à mélanger mon bibimbap!! (Mes photos ne font pas honneur aux plats, je les ai vite prises!)

 

bibimbap non malanfe

On voit bien le riz croustillant, mmmhhh!

bibimbap mélangé

Mes compagnons de tablée ont opté pour le BBQ coréen : Dwaeji bulgogi/de fines tranches de porc pour l’un et Bulgogi/de fines tranches de bœuf pour l’autre, les deux marinés à la sauce bbq coréenne. Un petit barbecue est installé sur la table et la viande grille devant vous. Un mélange de saveurs sucrées-salées avec une viande légèrement piquante et douce en même temps. On a adoré.

BBQ cru

Le tout est accompagné de bols de riz et de petits légumes froids (pousses de soja, feuilles de Kimchi, des feuilles de chou marinées ultra-piquantes, …).

Pour être objective je me dois de mentionner que l’un de nous n’était pas trop satisfait de son choix, le Jabchae, des nouilles sautées aux légumes et au boeuf. C’est normalement une entrée mais il l’avait demandée en plat. Comparativement à nos plats typiques, cela semblait effectivement moins spécial.

En dessert j’ai pris des crêpes à la farine de riz fourrées aux dattes, au miel, pignons de pin et un ingrédient que j’ai oublié. Sucré mais délicieux !

Je suis sortie de chez MaRu repue et ravie.

Je vous conseille vivement de visiter ce restaurant et de partir à la découverte de la cuisine coréenne.

Que vous dire de plus ?

Ah oui, ils sont maintenant repris dans le Gault & Millau (13/20). Réservation indispensable.

Voici leurs coordonnées complètes :

Restaurant MaRu

Chaussée de Waterloo 510 
- 1050 Bruxelles

+32 2 346 11 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *