Radis au beurre pour l’apéritif

Radis au beurre

J’ai servi ces radis chapeauté de beurre salé lors de l’apéritif de mon pré-dîner de Noël. L’idée est tellement simple et cet en-cas tellement rapide à assembler que j’ai hésité à le publier sur le blog. Seulement voila, cet apéritif a fait sensation et on aurait tendance à balayer ces drôles de petits soldats d’un revers de la main alors qu’ils valent la peine qu’on leur accorde toute notre attention.

Pour mon apéritif je voulais quelque chose de ludique et qui ne remplisse pas trop l’estomac vu que le repas qui suivait allait être copieux. J’ai aimé l’idée de présenter ces radis croquants combinés à du beurre et de la fleur de sel car pour moi ils son typiquement français!

Pour l’occasion j’ai acheté un beurre de qualité supérieure que l’on trouve un peu partout en France: le beurre Bordier (non non, je ne suis pas payée pour dire ça! A la maison nous adorons les beurres parfumés de cette maison dont nous avons visité le restaurant à Saint-Malo l’année dernière). J’ai opté pour le beurre au sel fumé: son goût est très particulier et le côté fumé se goûte de suite. Parfait avec le radis.

Voici donc un apéritif festif qui se prépare en un rien de temps.

Radis au beurre

Recette:

Ingrédients:

  • Des radis
  • Du beurre parfumé ou du beurre et de la fleur de sel

Réalisation:

  1. Lavez les radis et coupez-en les 2 extrémités afin qu’ils puissent tenir debout.
  2. Coupez-les en deux et posez une petite quantité de beurre sur l’une des extrémités de chaque morceau.
  3. Conservez au frais jusqu’au moment de servir.

Bon appétit!

Radis au beurre

Le beurre Bordier

Radis au beurre

Radis comme des petits soldats au beurre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *