Rien de plus simple que de réaliser une purée de céleri rave! Enfin, il vous faudra quand même découper le bête, oh pardon, le céleri! Mais blague à part, une purée faite maison, rien de tel! Mes invités se sont régalés et se sont resservis à plusieurs reprises, ce qui ne trompe pas.
Pas de féculent dans ma version, j’aime le côté léger de cette purée. Du céleri, une noix de beurre et l’assaisonnement.
D’un point de vue pratique, j’ai préparé cette purée en fin de matinée pour un repas le soir. Une fois prête je l’ai transvasée dans un récipient et l’ai placée au frais. Peu de temps avant de passer au plat principal, j’ai réchauffé à feu doux la purée dans une casserole, additionnée d’un petit peu d’eau afin d’éviter que le fond ne brûle. Remuez de temps en temps.
Cette purée s’est mariée à merveille avec le marcassin aux cerises qu’elle accompagnait. Un régal!

Assiette de marcassin aux cerises, puree de céleri et panais
Recette pour 8 personnes:
Ingrédients:
- 2 boules de céleri rave
- Sel et poivre
- 1 noix de beurre salé
- Noix de muscade
Réalisation:
- Coupez le céleri en morceaux après l’avoir épluché.
- Cuisez à la vapeur jusqu’à pouvoir enfoncer sans problème un couteau dans le céleri (+/- 28 minutes).
- Egouttez les légumes et mixez-les avec une noix de beurre.
- Salez, poivrez et assaisonnez légèrement de noix de muscade.
- Mélangez et rectifiez l’assaisonnement de la purée de céleri rave.
Bon appétit!

Morceaux crus

La purée de celeri rave
Pingback :Civet de marcassin aux cerises - A table avec Maya
Ça y est! J’avais acheté mon céleri rave depuis un certain temps, mais j’appréhendais la découpe et la tête des enfants… Finalement, j’ai fait la purée hier et mon mari et moi, nous nous sommes REGALES! j’avais oublie combien j’aime le céleri rave! Merci!
Ah génial! Elle est vraiment toute douce cette purée, je suis super contente que cela vous ait plus à top mari et à toi (et peut-être aux enfants?).