Glace à la crème de marrons faite maison

Glace aux marrons

Cette glace à la crème de marrons ne contient que 3 ingrédients qu’il vous suffira de mixer et de passer à la sorbetière pour obtenir une crème glacée onctueuse, délicieuse, savoureuse et …. à se damner!

Vu que la préparation est extrêmement rapide et n’a pas besoin d’être refroidie avant de passer en sorbetière, je vous conseille de préparer cette glace au dernier moment (comptez 30 minutes pour la tourner) et de la déguster de suite, quand elle est encore onctueuse à souhait.

De mon côté je l’ai préparée en milieu d’après-midi, l’ai transférée dans un récipient que j’ai placé au congélateur. Les glaces faites maison ne contenant pas de conservateur elles deviennent dures comme de la pierre après leur passage au congélateur. Pensez à bien en sortir la glace à la crème de marrons au minimum 10 minutes (voire plus) avant le moment de la déguster. Si vous ne le faites pas vous risquez d’avoir des soucis pour la consommer.

D’un point de vue pratique, n’oubliez pas de placez le bol de votre sorbetière au congélateur plusieurs heures avant de vous lancer dans cette préparation! Idéalement la veille.

J’ai servi cette crème glacée en accompagnement d’une poire pochée au vin et aux épices pour un repas de Noël et c’étai excellent. Cette glace est vraiment un délice, deux de mes convives n’aiment pas les marrons mais n’ont cependant pu lui résister!

Cette recette est extraite du livre « Crème de marrons, les 30 recettes culte » (éd. les tout-petits de Marabout).

Glace aux marrons

Recette:

Ingrédients:

  • 400 gr de lait concentré non sucré
  • 60 gr de lait concentré sucré
  • 500 gr de crème de marrons

Réalisation:

  1. Placez les ingrédients dan un « blender » et mixez quelques instants.
  2. Versez la préparation dans le bol de la sorbetière et laissez tourner +/- 30 minutes
  3. Dégustez de suite ou versez dans un récipient, fermez et placez au congélateur.

Bon appétit!

Glace aux marrons

Avant de faire fonctionner le blender

Glace aux marrons

On passe le tout au blender

3 commentaires

  1. Pingback :Poire pochée au vin rouge, cannelle et vanille - A table avec Maya

  2. Pingback :Inspiration pour le menu de Noël ou de Nouvel An - A table avec Maya

  3. This recipe sounds delicious! I brought cans of creme de marron home from Tahiti and have been eagerly awaiting the best use for them. I do not find unsweetened condensed milk in my area (US), and wondered what I might use as a substitute in this recipe. I was thinking of just cooking down canned evaporated milk. Anyone else had luck with this?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *