Mes bonnes adresses à Lisbonne

 

Il y a quelques mois nous sommes partis une semaine à Lisbonne en famille. Nous avons tout aimé: la ville, les couleurs, le climat, la nourriture.

Pendant notre séjour, sur place, j’ai tenu un journal de bord. J’ai tellement écrit que je pense que cela m’a empêché de partager cette expérience plus tôt, je ne savais pas trop par où commencer! Mais voila, si je vous propose un premier billet ne reprenant que mes bonnes adresses, cela me semble plus abordable! Après, si il y a de la demande, je pourrai en écrire un deuxième reprenant les choses à voir/à faire à Lisbonne.

Episode 1 donc: « où manger à Lisbonne? »

En cliquant sur le nom des restaurants vous atterrirez sur le site internet des dits-restaurants et trouverez toutes les informations pratiques. 

Bon voyage et bonne dégustation!

A savoir, au restaurant on vous proposera souvent des petites choses à grignoter avant de passer la commande: fromages, olives, rillettes. Tout ceci est en supplément, à vous de les accepter ou non. Les amuses-bouche sont parfois déjà posés sur la table, si vous ne les refusez pas lorsque vous vous installez, ils vous seront facturés. Nous avons toujours pris le fromage qui nous a offert de belles découvertes.

Petit-déjeuner et goûter

 

Fabrica Lisboa

Joli décor pour ce lieu dont la carte du petit-déjeuner propose des granolas, croissants et oeufs.

Fabrica Lisboa

Pastéis de Belém

Les fameux pastéis de Belém à déguster encore chauds sur place ou à emporter. Ne vous laissez pas abattre par la file, l’organisation est telle que l’on s’est retrouvé en moins de 5 minutes au comptoir alors que l’on s’attendait à patienter au moins 20 minutes. Nous nous sommes installés sur un banc dans un parc voisin, et avons dégusté nos petites pâtisseries saupoudrées de cannelle en poudre et/ou du sucre glace. Un arrêt incontournable!

Belém

Confeitaria Nacional

Large choix de pâtisseries à déguster au petit-déjeuner ou à toute heure du jour.

Confeitaria Nacional

Midi et soir

 

Peixaria da Esquina

Lunch fabuleux avec mention spéciale pour l’huitre marinée à la poire, gingembre et citron vert, une pure merveille. Prix légèrement plus élevés que la moyenne à Lisbonne mais vu la qualité ils sont amplement justifiés. Inventivité, qualité et fraîcheur sont les maîtres mots pour décrire ce restaurant à la décoration épurée. Vivement recommandé pour tous las amateurs de cuisine raffinée. Nos enfants ont également beaucoup apprécié.

IMG_1106

Time Out Market

Le paradis des gourmands! Des halles couvertes comprenant des dizaines d’échoppes/étales proposant des menus variés, depuis le traditionnel cochon de lait grillé jusqu’aux grands chefs et leurs menus abordables en passant par de délicieux sushis et en terminant par des gâteaux, glaces et autres. A ne rater sous aucun prétexte. Nous y sommes retournés plusieurs fois. Chacun y trouvera son bonheur. L’espace central est occupé par de gigantesques tables conviviales qui permettent d’observer (sans vergogne) ce que son voisin mange et de tester de nombreux mets.

time out market

Cervejaria Ramiro

Le restaurant où déguster des produits de la mer! Recommandé par les guides et par une connaissance habitant Lisbonne, nous n’avons pas été déçus! 35 minutes de file sur le trottoir, le lieu est visiblement couru tant par les locaux que par les touristes. Une fois assis, cela ne traîne pas, le menu est sur un iPad et vous faites votre choix. Une brasserie bruyante et très vivante où nous nous sommes régalés. Essayez les pousse-pieds! Le serveur nous a montré comment déguster ces drôles de petites bâtes de la mer. Ah les palourdes et grosses crevettes. Ah le délicieux homard. Nous avons cassé notre tire-lire (homard oblige) mais dieu que c’était bon!

Cervejaria Ramiro

Santa Clara dos Cogumelos

Restaurant spécialisé dans les champignons, ils sont partout, depuis l’entrée jusqu’au dessert. Lieu très sympathique où l’on mange divinement bien pour des prix très raisonnables.

Clara

5 Sentidos – Casa do Largo (à Cascais)

Si vous passez la journée à la plage à Cascais, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et vous diriger vers ce restaurant à la petite terrasse agréable? Ici on ne pousse pas à la consommation et les portions sont généreuses. Mention spéciale pour les fromages et rillettes servies en amuse-bouche, n’hésitez pas à les accepter. Nous avons très bien mangé (risotto aux poulpes, pâtes aux palourdes), à découvrir.

Casa do largo

4 commentaires

  1. Super, merci pour les bonnes addresses, j’y vais justement en Novembre!

  2. Ohohoh, je viens de découvrir que tu es partie à Lisbonne! J’y vais à la fin du mois… je vais noter précieusement tes adresses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *