Mes bonnes adresses à Amsterdam

 

Amsterdam 2

J’ai fait une visite « express » à Amsterdam, 2 petites journées, comprenant un peu plus de 3 heures de train à chaque fois, donc le temps sur place était compté!

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas rendue aux Pays-Bas et j’avais oublié à quel point Amsterdam est une belle ville, propice à la découverte à pied.

Les offres de restaurants sont nombreuses mais je me limiterai à 3. Cliquer sur le nom du restaurant vous emmènera vers leur site internet.

 

Pour le petit-déjeuner, direction Baker and Roasters. Le menu m’a fait saliver, tout a l’air délicieux. L’endroit est lumineux, les tables fort (trop?) rapprochées et si votre voisin de table parle fort il peut être difficile d’entendre la personne assise en face de vous (vécu!). Mais ceci mis à part, l’expérience fut fabuleuse.

J’ai longtemps hésité entre le pain perdu et les pancakes aux myrtilles pour finalement opter pour ces dernières, avec le supplément bacon. Je me suis régalée! 3 pancakes aux myrtilles donc, des rondelles de banane, du bacon grillé et du sirop d’érable. J’étais, comment dire, rassasiée! Pour les grands appétits, possibilité de commander 5 pancakes.

J’ai pu observer les assiettes des tables voisines, tout avait l’air bon et surtout les gens avaient l’air contents. Des options plus « saines » sont disponibles, telles l’acai, le muesli, le granola et autres.

Baker and Roasters a deux adresses à Amsterdam, je me suis rendue à celle située Kadijksplein 16 (1018 AC Amsterdam).

Pancakes

 

Le midi, direction D&A Hummus bistro, un restaurant spécialisé, comme son nom l’indique, dans le houmous. Que c’était bon! Un restaurant israélien proposant des plats pour certains végétariens pour d’autres accompagnés de viande. Plusieurs types de houmous au menu, j’ai opté pour la version de base garnie de pois chiches, d’herbes fraîches et d’huile d’olive. C’était onctueux à souhait, vraiment délicieux.

J’avais également commandé une aubergine rôtie, sauce au tahini, pignons de pin et grains de grenade. Quel plaisir de déguster ce plat, la chair de l’aubergine était fondante, c’était parfumé et je me suis régalée.

Le tout était accompagné de petits condiments et de pita cuite à la minute.

J’ai bu la limonade maison et me suis promis de revenir lors de mon prochain séjour à Amsterdam. Une adresse à ne pas manquer pour tous les amoureux de la cuisine du Moyen-Orient.

Pour ne rien gâcher, les prix sont assez raisonnables. Quelques tables sur le trottoir. L’endroit est accueillant, la décoration très simple et les gens ont l’air heureux.

Retrouvez ce restaurant sur Westerstraat 136 (1015 MP Amsterdam).

Houmous

 

Je terminerai par De Herengracht, un endroit où manger/prendre l’apéro selon l’heure à laquelle vous vous y rendrez. Pour ma part, ce fut pour l’apéritif, je n’ai donc pas testé la carte en détail, me limitant à un assortiment de fritures typiquement hollandaises. Les bitterballen étaient excellentes, ce sont de petites croquettes à la viande à tremper dans de la moutarde. Le must du must, à essayer au moins une fois lors de votre séjour dans cette belle ville. Le tout accompagné d’un verre de rosé, assise en terrasse, face au canal. Très agréable et relaxant.

Ce restaurant/bar se situe sur le Herengracht 435 (1017 BR Amsterdam).

BITTERBALLEN

Voila pour le tour de mes bonnes adresses à Amsterdam. La liste est aussi courte que mon séjour fut bref!

Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *