Salsa de mangue, coriandre et jus de citron vert

J’ai une confession à vous faire. Depuis que j’ai démarré ce blog j’ai pris du poids, beaucoup de poids, trop à mon goût! Je mets ça sur le dos du blog mais en fait je suis juste très très gourmande. J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de modifier mon alimentation. Mais attention, pas question de sacrifier aux plaisirs de la table, je ne tiendrais pas 2 jours. C’est dans ce contexte que j’ai réalisé cette salsa de mangue à la coriandre.

mangue

Fraîche, savoureuse, colorée et légèrement relevée, cette salsa nous a ravis. Elle a égayé nos assiettes et surtout emballé nos papilles. Nous l’avons tellement appréciée que nous l’avons terminée à la petite cuillère!

Ses points forts? Elle est très facile à réaliser, ne contient pas de matière grasse (oui, cette salsa est super light!) et elle accompagne parfaitement viandes rouges, poissons ou volailles. Cette salsa pourrait également être présentée à l’apéritif avec des nachos par exemple.

Mon assiette était simple: bavette de boeuf et haricots verts. Un petit peu triste, non? Mais ajoutez-lui une salsa aux teintes dorées et là on en reparle!

Mon conseil? Doubler les quantités de la recette afin de pouvoir en profiter plus longtemps (cependant, à déguster rapidement). Un deuxième conseil? Si vous en avez l’occasion, préparez la salsa au minimum 30 minutes (un petit peu plus si possible) avant de la déguster afin de permettre à tous les parfums de s’exprimer et de se mélanger.

mangue

Recette (pour l’équivalent d’un pot de confiture plein):

Ingrédients:

  • 1 mangue bien mûre
  • 1 botte de coriandre (1 grosse barquette pour moi)
  • 1 oignon nouveau (partie blanche + 8 cm de la tige)
  • 1/2 càc de flocons de piment (à doser en fonction de vos goûts) ou  1/2 piment rouge épépiné
  • 1 citron vert (le jus uniquement)
  • Sel et poivre

Réalisation:

  1. Epluchez la mangue et coupez la chair en (tous) petits dés.
  2. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de coriandre.
  3. Emincez l’oignon (et le piment rouge si vous optez pour cet ingrédient).
  4. Placez ces 3 ingrédients dans un grand bol, arrosez du jus de citron vert, salez, poivrez et assaisonnez de flocons de piment (ou ajoutez le piment rouge émincé).
  5. Mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
  6. Couvrez et placez au frais minimum 30 minutes.

Bon appétit!

mangue

mangue

mangue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *