Tartines à la ricotta et fraises au petit-déjeuner

Parce que tout ne doit pas être compliqué en cuisine voici une recette minimaliste mais oh combien savoureuse! Des tartines à la ricotta et fraises.

ricotta et fraises

Et dans le titre tout est dit, il n’y a que 3 ingrédients. C’est gourmand, c’est joli et c’est bon. Bref, idéal pour mettre de bonne humeur dès le petit-déjeuner ou le brunch.

J’ai pour l’occasion utilisé du pain au levain que j’ai grillé. Des toasts, de la baguette, des bagels, choisissez ce que vous préférez. La ricotta peut-être remplacée par du fromage frais, c’est également délicieux. Et quant aux fraises, à vous de voir! Mais au petit-déjeuner tout est permis et les variations infinies. Pensez aux framboises, aux myrtilles, aux mûres, aux pêches, abricots, prunes et j’en passe!

Je pourrais vous dire que l’idée me vient suite à un petit-déjeuner pris au Pain Quotidien à Bruxelles mais il n’en est rien, cela fait des années que je mange des tartines à la fraise et que j’adore ça. La version prise au Pain Quotidien était parsemée de copeaux de chocolat, de quelques gouttes de miel et de menthe fraîche.

Quoi qu’il en soit, pain au levain, ricotta et fraises font bon ménage ensemble!

Recette:

Ingrédients:

  • Tranches de pain au levain
  • Fraises
  • Ricotta

Réalisation:

  1. Grillez les tranches de pain.
  2. Tartinez-les de ricotta.
  3. Décorez de rondelles de fraises.

Bon appétit!

ricotta et fraises

2 commentaires

  1. Mhmm cela donne envie! Perso j’adore les fraises écrasées avec un peu de sucre sur une tartine beurrée… souvenir d’enfance… et je prépare les mêmes pour mon fils! Il adore aussi! Beau dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *