Crème de poivrons rouges pour l’apéritif

Voici une fois de plus une recette idéale pour l’apéritif: de la crème de poivrons rouges. Ou de la tartinade, de la tapenade (quoique, elle ne contient pas d’olive) selon le nom que l’on pourrait lui donner. La simplicité de sa réalisation fait qu’elle ne vous prendra que quelques minutes pour un résultat optimal! Il ne vous suffira réellement que de mixer tous les ingrédients ensemble!

poivrons

En ce qui concerne les ingrédients justement, du yaourt à la grecque vient adoucir la préparation et du cumin en poudre lui apporte une touche moyen-orientale. Pour me faciliter la vie j’ai utilisé des poivrons rouges grillés en bocal. Bien entendu si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire noircir/brûler des poivrons rouges au four en les tournant régulièrement et à les éplucher une fois refroidis. Cela n’en sera que meilleur. Mais bon, le temps est précieux et pourquoi rechigner à utiliser un produit acheté dans le commerce quand il est bon et que le temps presse?

Mais revenons-en à cette crème de poivron rouge, sa couleur étincelante donne envie d’y goûter. Une fois étalée sur des petits toasts (des Tucs sur les photos) ou des morceaux de pain et l’assiette posée au milieu de la table lors de l’apéritif, impossible de ne pas tendre la main encore et encore pour se resservir! C’est qu’on aurait envie de tout dévorer!

J’ai beaucoup aimé la combinaison de cette crème rouge avec une tapenade d’olives noires (la recette) ainsi que d’olives vertes (la recette). Les trois couleurs donnaient vraiment un côté festif à l’apéritif. Cela sentait bon le printemps, les vacances, le Sud, la convivialité et le plaisir de partager entre amis.

poivrons

Recette:

Ingrédients:

  • 1 bocal de poivrons rouges grillés à l’huile, les poivrons égouttés (poids net des poivrons: 380 gr)
  • 1 càs de l’huile des poivrons
  • 1 càs de jus de citron
  • Sel et poivre
  • 1/2 càc de cumin en poudre
  • 2 càs de yaourt à la grecque

Réalisation:

  1. Mixez tous les ingrédients (attention, ne mettez qu’une càs de l’huile des poivrons, égouttez-les avant de les mixer!).
  2. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement.
  3. Placez au frais jusqu’au moment de garnir vos toasts ou morceaux de pain.

Bon appétit!

poivrons

poivrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *